vendredi 25 avril 2008

mes guitares préférées (4)

ma stratocaster modèle 1977. je l'ai acheté pour jouer dans un orchestre de bal de 1978 à 1981 "Jean-Marie et les Geminis". Le son était propre mais on était loin du son Les Paul AC30. la couleur chocolat au lait était originale, mais à la fin des années 80, j'ai refait un nouveau groupe "Succès Fou" avec mon ami Bébert et j'ai customisé ma strat en enlevant la laque marron pour laisser apparaître le bois naturel, ce qui était du plus bel effet avec le manche mapple. j'avais ajouté un micro seymour duncan modèle Jeff Beck qui sonnait un peu comme une Les Paul. je revendrai très facilement cette guitare en 1999 à un petit jeune de Nevers tout ravis de posséder une Fender customisée Gibson. Je venais en fait de flasher sur une Les Paul Standard sherry red dans la vitrine d'un magasin de musiques à Nevers.

Aucun commentaire: