jeudi 24 avril 2008

mes guitares préférées (2)

Ma première guitare, une SG standard modèle 1969 achetée en 1974. Pour être à la fois honnête et plus précis, il s'agit de ma deuxième guitare, ma toute première ayant été une Nobco (une des premières guitares japonaises) dans laquelle j'avais investi les 3/4 du salaire (450 F) que j'avais durement gagné pendant les vacances d'été 1966. c'est avec elle que j'ai commencé à gratter quelques accords, passant rapidement à la case batteur, car le premier groupe que j'avais formé avec mon cousin "les Mockers" ne se composait que de guitaristes...et comme depuis longtemps je jouais de la batterie avec des fourchettes sur la table de la cuisine....j'ai me suis donc retrouvé batteur de 1968 à 1974, pour revenir à mes premières amours, la guitare. j'ai acheté un VOX AC30 modèle 1967, l'ensemble rendant un son détonnant, d'autant plus que je jouais dans les bals musettes...où j'avais tout de même à mon répertoire, en plus des tubes du hit parade, quelques morceaux choisis de Chuck Berry et des Stones. Quand j'ai mis une petite annonce sur les murs de la fac en 1974 (sciences humaines à Tours), j'aurai pu la vendre 100 fois...avec quelques regrets, mais c'était pour acheter une Les Paul custom modèle 1973 dont je vous parlerai la prochaine fois...

Aucun commentaire: