dimanche 22 juin 2008

FETE DE LA MUSIQUE VIERZON 2008




ROCKIN'CHER première partie
Mes petits camarades de ROCKIN'CHER avaient un problème de batteur pour la première partie du concert organisé à VIERZON par la brasserie "Le Fontenoy"
Comme ils ont fait appel à Bruno, le batteur de BLUEBERRY, et qu'ils sentaient bien que j'avais la guitare qui me démangeait (tiens voilà que je cite Y.Duteil maintenant), j'ai été amicalement invité à me joindre à eux le temps de quelques morceaux; cela me faisait vraiment paisir de rejouer avec mes petits camarades de jeu, et en plus ça me rappelait de bons souvenirs car nous avions joué à ce sympathique endroit à l'occasion du même évènement, en 2005 et 2006 avec BLUEBERRY. J'étais d'autant plus heureux que mes amis Denis et Damien, amateurs éclairés de Rock music, et que je n'avais pas vu depuis de nombreuses années, assistaient à ce concert. En sa qualité de Docteur "esDylan", je me devais d'interpréter "knockin'on heavens door" pour mon ami Denis, où Marco se surpassa pour le solo de guitare (je pense qu'il y a surement passé la nuit, mais les deux notes qui lui manquaient soit-disant lors de la répétition de la veille étaient bien présentes et au bon endroit...il m'étonnera toujours ce Marco)
Le groupe aurait pu s'appeler pour l'occasion ROCKIN'BLUES ou bien CHER'BERRY, ou bien encore BLUES'CHER....et malgré quelques hésitations (2 heures de répétition c'est un peu juste comme dirait un certain Marco...) le coeur et l'énergie étaient bien présents...


ROCKIN'CHER deuxième partie

l'ami Tutur étant revenu de son autre concert et de l'autre extrêmité du département, nous retrouvons dans cette seconde partie ROCKIN'CHER dans son vrai contexte Rock-Blues à tendance de plus en plus affirmée Blues, version BB.King, Clapton, John Mayall...et nous ne nous en plaindrons pas : Ah cette version de "All your loving" des Bluesbreakers.
ROCKIN'CHER AUX FOIRES D'ORVAL 2009

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Gérard
j'ai vu les films sur la fête de la musique à Vierzon
je persiste à dire que la partie dans laquelle tu joues a quelque chose en plus
un peu comme à l'époque, la différence entre les mêmes morceux de rythm'n'blues dans le disque Johnny Rivers joue John Lee Hooker (bien en place mais lourd, classique , un peu lent et maniéré, avec un très grand (trop grand) respect pour le maître, et dans les premiers disques des stones, ces airs revisités avec un rien d'insolence et d'irrévérence un son plus léger, aérien et une ironie dans la voix qui revenait aux sources.
Moi j'ai particulièrement appréciée Knockin on Heaven's door le solo surtout qui synthétisait Clapton Harrison et Robbie Robertson dans le live Before the flood Marco arrive à restituer dans le son et le phrasé des citations qui parlent d'elle même, aussi luc Haultier et ses touches de piano après le solo et bien entendu ta rythmique qui crée pour moi la même émotion dans cet enchainement syncopé d'accord très simples. Une mention aussi pour le batteur qui survole le morceau au bon sens du terme.
On retrouve ta rythmique aussi particulièrement pertinente dans cocaïne, avec ce même sens du fameux balancement claptonien
Bravo en tout cas pour ces moments.
A bientot
Denis

Commentaire avisé et éclairé d'un "old good guy" que je n'avais pas revu depuis 15 ans et qui m'a fait le plaisir d'assister à ce concert de la fête de la musique. Cela me va d'autant plus au coeur que Denis est "LE" spécialiste de monsieur Bob Dylan.