samedi 19 janvier 2013

SILVER TRAIN

Inconnue attendant dans une Silver Station à Lisbonne

Cela a donc commencé par un mail envoyé par Luc Haultier le 12 octobre dernier qui me faisait part de la création de SILVER TRAIN un nouveau groupe entièrement dédié aux STONES, message purement informatif mais avec moultes précisions quant au répertoire et à l'organisation du groupe (bizarre, vous avez dit bizarre...bis) 
Je me suis demandé s'il s'agissait d'une invitation et si je devais répondre. 
Et en plus le nom de mon premier groupe était aussi emprunté à un titre des Stones : DANDELION...encore un signe du destin....
Je me suis donc décidé à répondre la semaine suivante, en expliquant que j'avais eu la même idée de création d'un groupe dédié aux Stones en cette année du cinquantenaire des STONES, après avoir lu "Life" de Keith Richard et le "Dictionnaire Rolling Stones 50 ans de rock". J'avais également en tête le groupe Stones que nous avions commencé à monter avec JD.ALIBERT voilà tout juste 10 ans avant sa disparition: l'idée était déjà faire un groupe "unplug" à 2 guitares et un piano et JDA pensait déjà fortement à Luc Haultier. 
Et donc une réponse de Luc le 26 octobre avec une invitation à rejoindre le groupe.

Jean-Paul Lecat
Jean-Paul et Luc

Luc Haultier













Les premières répétitions ont commencé début novembre et à raison d'une répétition par semaine, l'ensemble commence à prendre tournure. Et en plus nous avons enfin un batteur, car le précédant venait une répétition sur trois. Il faut reconnaitre qu'il y avait déjà pas mal de morceaux structurés et mis en place instrumentalement. J'étais aussi un peu inquiet sur ma capacité à chanter un répertoire de 30 morceaux, car depuis mon infarct de 2006, je n'avais plus joué dans une formation musicale, si ce n'est quelques morceaux de temps en temps avec mes camarades de Rockin'Cher, et ceci d'autant plus que je n'avais jamais chanté autant de morceaux. Mais pour l'instant je tiens le choc et mes partenaires m'ont accepté. 
Mais aussi je suis encore plus débordé qu'avant...d'ailleurs la neige de ce week-end m'a incité à reprendre l'écriture de mon blog

Jean-Claude Jean-Yves et Gérard
Luc Haultier
Jean-Claude Jean-Yves et Gérard
Jean-Claude Jean-Yves et Gérard

Fender et Gibson prête à faire feu















Silver Train : Miss you répétition du 25/01/2013





Aucun commentaire: