lundi 21 janvier 2013

BRUXELLES OCTOBRE 1973



Le 17 octobre 1973, jour de mon anniversaire, après 3 ans d'absence en France, les Stones donnent un concert au Forest National de Bruxelles spécialement réservé pour le public français : un train spécial partait de Paris et ma cox a fait le voyage avec la bande de jeunes de S.Allison (enfin presque, car manquaient à l'appel les 2 mecs à lunettes du milieu car ma cox n'avait que 5 places) Souvenirs mémorables fixés par mes soins sur la pellicule, avec la précieuse aide du super téléobjectif prêté par canis le road manager des Freemen. Tout le monde me prenait pour un reporter de Rock'n'Folk avec ce putain d'objectif qui mesurait pas loin de 50 cm. Et il y avait du beau monde dans la salle : nous avions dernière nous le groupe "il était une fois" et mon ami Denis me rappelait que derrière lui il y avait le trio improbable composé de France Gall, Eddy Mitchell et Marcel Amont....  


























De retour à Bourges, sous l'impulsion de Bébert, l'idée d'un show Stones complet germe très rapidement et début 1974 nous nous produisons à la Cité Universitaire de Bourges. Le show Stones existait déjà avec 5 ou 6 morceaux que nous interprétions à minuit dans les soirées dansantes de Serge Allison, cette séquence remportant un énorme succès notamment quand nous nous produisions en Bretagne.
La similitude est assez troublante avec ces quelques photos. Dommage que la bande son ait été effacée très malencontreusement par le propriétaire du magnétophone....J'étais bien présent également mais on aperçoit juste le coin de ma Rogers
En fait 40 ans plus tôt l'idée d'un groupe consacré aux Stones était déjà d'actualité. De toute façon avec JDA nous n'avions pas le choix...mais nous ne nous en plaignions pas...






  
Posted by Picasa

Aucun commentaire: