dimanche 14 septembre 2008

Les Guitares préférées de mes solistes (1)


La Stratocaster modèle 1957 de Milou : soliste des Dandelions mon premier groupe de Rock'n'Roll. Il faut que reconnaitre que cette photo prise lors d'un des derniers concerts du groupe à la citée U de Bourges en 1970 en jette un max. On dirait Jimmy Page de la grande époque. Il faut dire que cette guitare qui était une ancienne guitare de Burt Blancas (le Rocker Belge de service ) possédait de supers micros, et Milou en sortait un son énorme avec son Marshall 150 watts 2 corps et une pédale de distorsion ramenée de Londres par Dominique dit "rab de blues", notre chanteur déjanté de la période 1969-1970. Je ne possède malheureusement plus aucune trace des enregistrements que nous avions fait à l'époque (avis aux amateurs qui en possèderaient). Vous retrouverez dans le montage joint, quelques extraits des morceaux significatifs joués par le Groupe entre 1967 et 1970 : Good Golly Miss Molly (version CCR), Dust my Blues (version Spencer Davies Group), Race with the Devil (Guns), Paranoïd (Black Sabbath), All Right Now (Free), Whole Lotta Love (Led Zepellin).

3 commentaires:

yeyou a dit…

salut gerard, j'suis yéyou, un pote a dod , un vieux pote a toi(dominique pascal, rab de blues...) il ma demandé de te passer un p'tit bonjours, il a trouvé ton blog avec mr. ramirez, un autre pote... parceque le web et le dod ca fait 2...
ca joue toujours,on est une dizaine, les flying tractors, rock agricole...(j'suis a la gratte,d'ailleur t'en a de bien belles,télé,les paul,nickel...)
un lien pour voir la bete:
flying tactors.com
bonne continuation
Rock’n Roll will never die
yeyou
si t'avais des photos d'epoque...

yeyou a dit…

yeyou: yeyou.christ@free.fr

dominique a dit…

salut popol ca fait de revoir des images de nos debuts dans le rock and roll le tube citroen a tes parents ca serait cool si tu pouvvais nous faire passer les deux photos de l epoqque la derniere fois que l on s est vu c etait pour le printemps de bBourges mais ca remonte a un moment j ai l impression que tu avais un restau avec ta femme Je peux t envoyer des videos si ca te fait plaisir mais je n ai pas ton adresse bon Popaul je suis un peu nul acette machine mais je vais m ameliorer Aau fait depuis le temps as tu retrouvé la Didine ? DOMINIQUE DIT rab de blues mais ici c est DOD qu on m appelle en Auvergne