samedi 10 mai 2008

ROCKIN'CHER


ROCKIN'CHER : C'est avec BLUEBERRY l'un des deux groupes qui m'ont permis d'atteindre mes 40 ans de Rock'n'Roll. C'est aussi le groupe qui m'a permis de réaliser un vieux rêve de gosse : jouer avec les "FREEMEN" . j'y reviendrai une autre fois dans la rubrique "les DANDELIONS, mon premier groupe", mais à cette époque, en 1968, les FREEMEN étaient de véritables stars à Bourges, et mon rêve inaccessible était de jouer un jour avec eux. et là, tout d'un coup, je me retrouvais à la rythmique entre Fusch et Marco...un vrai rêve de gosse...

Nous sommes là dans la version initiale du groupe au moment de ses premiers concerts en 2004-2005. Cela sonne déjà pas mal, mais il faut savoir qu'avant que je rejoigne cette formation, il y avait déjà de nombreuses heures de répétitions sous l'oeuil perçant et l'oreille critique de Marco. La version actuelle du groupe est désormais beaucoup plus aboutie : il faut dire que depuis mon départ, Michel Turpin est à la manoeuvre et Marco Chatin prend des cours assidument, qu'il travaille comme à son habitude très conscieusement...et comme il est désormais à la retraite...et qu'il possède maintenant une collection impressionnante de guitares....
Je vais d'ailleurs créer prochainement un lien pour suivre ROCKIN'CHER version actuelle, car je me suis laissé dire que Marco était en train de créer son site internet ou son blog...à suivre...
Bon, en attendant vous trouverez ci-dessous ROCKIN'CHER version 2008 enregistré lors de la FETAFUSCH, somptueuse fête organisée en juillet 2007 à l'occasion du départ à la retraite de FUSCH.
Et puis, la maison ne reculant devant aucun sacrifice, une deuxième vidéo attestant de la folle ambiance de cette fête...Bande son : "Put it right back" extrait du CD 1968-2008 enregistré par ROCKIN'CHER en janvier 2008.

Aucun commentaire: