samedi 19 janvier 2013

MON NOUVEAU BUREAU


mon ancien bureau

mon nouveau bureau

Silence radio.... photo et vidéo depuis plus d'un an. Cela semblait bizarre (bizarre vous avez dit bizarre...) voire inquiétant. En fait depuis plus d'un an, le 1er novembre exactement j'ai troqué mon ancien bureau pour un nouveau bureau : en fait j'ai cessé toute activité professionnelle par la force des choses (Mr Stent et mon cardiologue y étaient extrêmement favorables) et paradoxalement je n'ai jamais été aussi occupé sinon débordé, mais il parait que c'est le lot de tous les retraités ou quasi retraités dont je fais désormais partie.
J'ai donc troqué mes activités et habits d'assureur pour une nouvelle panoplie de musicien rock'n'roller : donc le nouveau bureau c'est une salle de musique studio d'enregistrement aménagée dans mon sous-sol et la nouvelle tenue c'est le jean (mais cela n'a pas vraiment beaucoup changé) et mes dossiers et stylo mes guitares, amplis, batterie, micros, sono et synthétiseur en plus (mais cela n'a également pas vraiment beaucoup changé) 
N'allez surtout pas imaginer que je passais mes journées à jouer au golf,  gratter sur ma guitare ou taper sur ma batterie: mais je me demande comment je pouvais faire tout cela en plus de mes 50h/semaine. Je me suis laissé dire que cela reste inexplicable pour toute personne cessant de travailler. Cela me rappelle une remarque de mon Directeur de service à la mairie de Bourges qui trouvait que j'allais trop vite dans mon travail et qui m'avait dit que rapidement j'allais prendre le "rythme municipal" . Je pense que l'on prend encore plus rapidement le "rythme du retraité" 


J'ai donc déjà été très occupé par l'arrêt de mon activité professionnelle ou je me suis aperçu que les tracasseries administratives diverses sont aussi compliquées pour arrêter une activité indépendante que pour la créer, et ce n'est pas peu dire.


Ensuite j'ai revêtu ma panoplie d'homme d'intérieur avec les courses, la cuisine et le supermarché, mais finalement j'adore cela et ce n'est pas Claudine qui s'en plaindra (quoique...)

En plus de tout cela les 2 heures d'activité physique obligatoire par jour
dans mon cas, et une nouvelle passion que je viens de découvrir avec le
vélo à assistance électrique ( ne vous moquez pas c'est du sport mais on en fait plus pour le même effort : je fais facilement 25 kms en 1 h 15 ) et je n'ai même pas eu le temps de pratiquer mon sport favori qu'est le golf (peut-être aussi parce que mes éventuels partenaires se sont un peu défilés)


Donc vous me direz et la musique dans tout cela ???
Et bien, après une période un peu trop solitaire à mon goût : un beau studio, tous ces instruments c'est bien joli, mais sans partenaires musiciens, on a vite fait de tourner en rond.

Et puis fin octobre, un mail a tout changé....

Mais je vous en reparlerai une prochaine fois  
mon vélo (à assistance électrique)

Aucun commentaire: