lundi 19 mai 2008

LA LEGENDE DES PATINS FOURRES



J'ai rejoint la formation des Patins Fourrés à la suite d'une tentative de relance du groupe Succès Fou en 1991. En effet, le bassiste Jean-Marie ayant quitté le groupe faute de concerts, Philippe Simonneau nous avait présenté Jean-Pierre Armandet pour tenir la basse. Après quelques répétitions et un méga concert prévu au Lac d'Auron en juillet 1991, annulé au dernier moment à cause de la défection de notre batteur (bal de 14 juillet oblige), je décide d'arrêter l'aventure Succès Fou, au grand dam de Bébert, notre chanteur et mon ami. Toujours au grand dam de Bébert qui a toujours considéré cela comme une trahison, je me retrouve embarqué début 1992, dans l'aventure des Patins Fourrés, célèbre groupe Berruyer créé par Didier Bedu et J.P Armandet:
Le nom bizarre et équivoque de ce groupe avait été trouvé à la suite de la mise à disposition de charentaises fourrées, par un copain qui nous accueillait dans son salon pour les répétitions. Ce dernier en avait assez d'être obligé de faire le ménage après nos répétitions mensuelles, surtout à la mauvaise saison : ainsi naquit la "Légende des Patins Fourrés"
Cette aventure a duré en ce qui me concerne 10 ans, où le parfum de fête et d'aventure qui régnait autour du groupe, l'emportait largement sur le lot des approximations musicales qui contribuaient néanmoins au charme de ce groupe de Rock'n'Roll:
Soirées golf-Rock'n'Roll, Rallye automobile-Rock'n'Roll, anniversaires surprises pour les amis y compris à l'Outre-Mer comme nous l'avions dit à une jeune journaliste incrédule (nous avions en effet joué à l'Ile de Ré pour les 50 ans d'un ami) , soirée du Conseil Général pendant le Printemps de Bourges, concert Rock'n'Roll Bars se sont succédés pendant une décennie avec à chaque fois un public ravi et conquis. Mais comme dans les vieux couples, la lassitude et la routine l'emportèrent sur la passion, et je me lançais en 2004 dans la nouvelle aventure de ROCKIN'CHER et BLUEBERRY.


Le Rallye des Cathédrales en 2003
: c'était aussi cela les Patins Fourrés. Une soirée Rock'n'Roll qui clôturait un évènement comme le Rallye des Cathédrales organisé par JP Armandet. Mais cela pouvait être aussi bien une compétition de Golf ou un anniversaire surprise. Mais à chaque fois c'était toujours une grande fête entre personnes de bonne compagnie.

Aucun commentaire: